Dresser votre chien de manière efficace !

dimanche 10 octobre 2010

Dressage Chiot

Dressage chiot

Le dressage et l'éducation vise à faire de votre chiot un animal de bonne compagnie et obéissant. De cette éducation va dépendre sa liberté, s'il est bien dressé, vous pourrez emmener votre chiot partout avec vous.
Un chien qui répond à son prénom et au "non" systématiquement, est potentiellement bien éduqué. Avec un minimum de bon sens, il n'est pas difficile d'inculquer un minimum d'ordres à son chiot : le non, assis, couché et le rappel. Cette éducation de base apprendra aussi la référence à votre chiot.
Beaucoup accordent fois à la vieille croyance selon laquelle un chien n'aurait nul besoin d'éducation durant les 12 premiers mois de sa vie. En fait un chiot doit commencer son éducation dès ses premiers jours.
Le dressage et l'éducation de votre chiot passe également par son équilibre émotionnel, contrairement à ce que la nature avait prévu à l'origine, de plus en plus de chiens vivent en ville, dans des appartements et cohabitent avec des humains de tous âges... Or, pour qu'un chien apprenne à vivre en harmonie dans une famille, il doit dès ses premiers jours, être à l'aise dans ses papattes. Autrement dit, le maître doit lui permettre d'acquérir un bon équilibre émotionnel. Cet équilibre lui permettra ensuite de mettre en place plus facilement les apprentissages du type couché, marche en laisse, rappel... Tout se joue dans les 4 premiers mois. C'est dans la petite enfance que le chiot fonde les bases de son équilibre émotionnel à venir. C'est pourquoi prévenir les troubles du comportement, c'est d'abord prévenir les troubles du développement. Pour que votre chiot grandisse dans les meilleures conditions, voici les 5 erreurs d'éducation les plus courantes :
1) Attendre que le chiot soit complètement vacciné pour le sortir est faux
2) Ne pas se laisser mordiller par le chiot
3) Si votre chiot fait ses besoins à l'intérieur, ne lui mettez pas le nez dans son erreur
4) Ne lui hurlez pas dessus
5) N'enlevez pas un chiot trop tôt de sa portée (8 sem)
Les chiens adorent l’éducation. Ils préfèrent vivre au sein d’un foyer dont les règles sont clairement établies, ou chaque individu à sa place. Il faut être patient et régulier lorsque vous vous adressez à votre compagnon. Votre objectif est qu’à terme, il réponde calmement à vos demandes (avec une voix douce, sans crier). L’éducation demande du temps. Lorsque vous apprenez à votre chien les règles au sein de la famille, il se sent rassuré, sachant exactement ce qu’il a le droit de faire ou pas.

A bientôt

Dressage Chiot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire